Ouvrage fondamental pour tous ceux qui aspirent à unir les diverses techniques du yoga et du Grand-Œuvre hermétique en vue d’aboutir à la conquête de la pierre philosophale tant physique que spirituelle. Il préfigure tous les autres ouvrages hermétiques et initiatiques de l’auteur, publiés ou non.

 

Les deux clefs de Saint Pierre, d’or et d’argent, entrecroisées du blason de la jaquette, reflétant la croix du Fils de l’Homme, symbolisent les arcanes de la science traditionnelle d’alchimie, c’est-à-dire toute la science universelle ou les trésors de l’Art hermétique.

 

Aux fils élus de la sainte science, l’auteur indique le chemin à suivre pour entrer au paradis d’Hermès, le jardin des Hespérides, où l’âme chérie de Dieu pourra cueillir la Rose de l’Adeptat hermétique.

 

Heureux qui possède ces clefs d’argent et d’or conduisant à l’accomplissement des œuvres de la blancheur et de la rougeur. Cet ouvrage est une mine d’or à la valeur inestimable. Il s’adresse à tous les « craignant-Dieu » et « croyant-Dieu » sincères. Il fera gagner indubitablement vingt ans de recherche souvent fastidieuse et coûteuse au chercheur sincère. Il ne peut être ignoré du disciple de la sagesse. Chacun y puisera selon ses besoins et ses croyances spécifiques.