L’ALCHIMIE est SAGESSE. La sagesse est un pouvoir céleste. L’évangile du Christ contient la sagesse du Père céleste, le seul et unique vrai DIEU, DIEU DE DIEU, LUMIÈRE DES LUMIÈRES, VRAI DIEU DE VRAI DIEU, l’ABSOLU inconditionné et inconditionnable.

 

Si le message d’amour concerne absolument tous les hommes, le « SECRET HERMÉTIQUE » que contient l’évangile christique ne s’adresse lui qu’aux « DISCIPLES ÉLUS ». Ce sont eux qui constitueront la JÉRUSALEM CÉLESTE, capitale de l’ISRAËL CÉLESTE, le « royaume des cieux » dont nous parle JÉSUS-CHRIST.

 

C’est pourquoi l’auteur ne souhaite pas la VULGARISATION des commentaires hermétiques de l’Évangile de Luc ou d’autres évangiles christiques. Aussi son ouvrage est-il édité en un très petit nombre d’exemplaires. Heureux seront les Élus du Seigneur qui seront amenés à le posséder par la grâce de DIEU. Quant aux autres, qui n’ont pas l’amour dans le cœur, qu’ils ne s’efforcent pas d’en lire la première ligne.

 

Aimer Dieu est le commencement de la sagesse. Si vous ne comprenez pas ce qui est élémentaire, retirez-vous. La possession de cet ouvrage ne sera pour vous d’aucun bénéfice. Les PERLES ne sont pas destinées aux pourceaux et ne doivent pas être jetées aux chiens. Gardez votre « OR DUR » pour obtenir les biens qui font le malheur de la vie humaine.

 

LUC, médecin à Antioche en Pisidie, adresse cet évangile à un certain THÉOPHILE, son disciple. Il donne un exposé lapidaire de l’histoire des événements qui se sont déroulés. Elle a été transmise par ceux qui, dès le début de la vie de Jésus-Christ, en ont été les témoins oculaires. Elle fut écrite longtemps après que les faits énoncés se fussent produits. Le nom même de Luc vient du latin “Lux“ qui signifie “lumière“.

 

Inspiré par le SAINT-ESPRIT, il devient le “porte-parole“ de la SAINTE SCIENCE qu’il transmet aux “aimants Dieu“. L’évangile lucéen, composé en l’an 82 en Achaïe selon les notes laissées par l’apôtre PAUL en 47, comporte 24 chapitres et se rapporte à la VOIE SÈCHE et à la pratique d’une alchimie essentiellement mentale (jnana-yoga) visant à la maîtrise de l’intellect.

 

Les trois personnages-clés de l’évangile sont donc Marie de Nazareth (Sel des Philosophes), Jean-le-Baptiste (Mercure des Philosophes) et Jésus (Soufre des Philosophes) qui, étant spiritualisé et baptisé, deviendra par la suite “philosophique“ et qui, de “fils de l’homme“ et de “Marie“ deviendra ultérieurement le CHRIST, Fils unique du Dieu Vivant.

 

Jésus l’agarthien, “maha chohan“ ou chef hiérarchique du Rayon 6 de dévotion se verra investi par l’extraordinaire “présence divine“ du CHRIST, créateur de notre “univers local“.

 

Sans s’attribuer aucun mérite et sous la seule conduite du SAINT-ESPRIT, Piotr Phénix commente de manière originale et avec moultes détails ce GRAND-ŒUVRE christique en l’appuyant de photos-couleurs inédites du magistère et avec une multitude de photos suggestives, extraites de films. Il y expose aussi clairement que possible les fondements de l’Alchimie chrétienne et dénonce l’activité secrète et lâche des “puissances du mal“. C’est une œuvre majeure dont les vrais Fils de Science ne sauraient faire l’économie.

 

Le « Donum Dei » se mérite. L’acquisition de tous les livres de sapience se mérite par l’effort. Les ouvrages de l’auteur ne font pas exception. Toute Gloire revient à Dieu ! Béni soit-il dans les siècles des siècles !