Une admirable et suprême alchimie préside à l’harmonie des mondes et de l’homme. L’homme fait partie de cet ordre cosmique et toute rupture avec cette harmonie suprême génère ce désordre de l’âme et du corps que l’on nomme la maladie. La maladie étant Une, ce livre indique par quelle alchimie subtile, tant interne qu’externe, l’homme peut se guérir de tout. Il révèle l’importance des centres de force, les chakras, dans les processus naturels d’harmonisation et d’équilibration de l’être.

 

L’auteur montre comment s’exerce en soi le fascisme de l’émotion et la dictature des formes-pensées comme facteurs dominant les aspects multiformes des vices et conflits affectant les équilibres fragiles de la triple personnalité mortelle. Il décrit comment l’âme ou la conscience de soi survit à la mort physique. Il décrit les moyens de contrôle de l’émotion et du mental, afin de se régénérer et de renouveler entièrement cette personnalité, instrument de manifestation de notre Moi profond.

 

Il définit les signes morphologiques de la pré-maladie et les causes karmiques du mal humain. Il donne les clefs de toute guérison physique et les moyens de la désintoxication ou de la détoxication du patient. L’homme, individuel et collectif, reste responsable de tous ses maux. La santé est un état d’harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit.

 

Guérir, c’est rajeunir : rajeunir, c’est revivre donc renaître.