En cette période où l’énergie du Christ est présente plus que jamais, ouvrons nos cœurs à l’énergie d’Amour-Sagesse qui est descendue en notre Terre de façon beaucoup plus puissante en ces jours passés de Noël. Accueillie et canalisée par la Hiérarchie des Maîtres, cette énergie est ensuite rayonnée, par ces mêmes maîtres, sur tous les Hommes, car l’âme de l’humanité est la communauté des saints Adeptes, nos Frères aînés, nos guides, nos modèles, comme le fut le Maître Jésus qui s’incarna voilà un peu plus de 2000 ans pour faire le don de son corps d’incarnation à notre maître créateur, Michael de Nébadon. Ces Maîtres sont, en effet, l’intermédiaire, le transformateur énergétique, entre les énergies christiques qui sont dirigées sur la Terre et l’humanité, car le niveau global de conscience de cette dernière est encore dans l’incapacité de recevoir directement un tel « voltage et ampérage ».

Mon intention est de vous entretenir au sujet des causes éthériques de la maladie et des moyens ou solutions qu’il convient de mettre en place pour les résoudre. En vous parlant des causes éthériques de la maladie, obligatoirement je dois aborder le problème des chakras, donc révéler tout ce qui est en rapport avec ces structures subtiles qui interviennent dans le fonctionnement de notre économie chimique.

Si l’histoire ne va nulle part et n’a pas de sens, la vie n’a ni but ni signification. Pouvons-nous, de nous seuls, donner un sens à notre destin en l’orientant par nos choix, sans prendre en compte un éventuel dessein de la nature ou de la Providence Divine ?

Le destin et l’évolution de l’homme dans l’univers me paraissent indissolublement liés. Je n’adhère donc pas à la pensée de Raymond Aron qui, dans « Dimensions de la conscience historique », affirme : « Il n’est pas nécessaire qu’une Providence placée au-dessus de la mêlée, oriente l’histoire ». Notre Destin évolutif possède au contraire un sens parce que – précisément – une Providence qu’incarnent les « dieux démiurgiques » de la création universelle se tient au-dessus de la mêlée et oriente l’histoire non seulement de l’humanité (le règne humain), mais encore tous les autres règnes (minéraux, végétaux et animaux).

Lauréat du prix Nobel, le Dr Otto Heinrich Warburg, a consacré sa vie à l’étude et à la cause de la maladie du cancer. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin.

Né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), décédé à Berlin, c’était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques.

L’amour s’exprime dans l’intimité individuelle par trois canaux principaux : la bouche (tête), partie externe de l’organe d’expression de la parole ; le cœur (poitrine), organe figuré d’expression des sentiments ; le sexe (bassin), organe d’expression de la vitalité sexuelle et de la créativité de l’esprit.

L’amour s’exprime dans l’intimité individuelle par trois canaux principaux : la bouche (tête), partie externe de l’organe d’expression de la parole ; le cœur (poitrine), organe figuré d’expression des sentiments ; le sexe (bassin), organe d’expression de la vitalité sexuelle et de la créativité de l’esprit.

La femme ou le corps féminin, dans lequel s’emboîte le corps masculin, est le grand mystère de la création.

La particularité de la grande race planétaire est le mystère du sexe qui permet à la conscience de l’âme de s’épanouir et de s’éveiller à la vie nouvelle de l’esprit interne. Tel est le sens de la vie humaine et de toute vie mystique.

Imbéciles mortels ! Vous croyez être maîtres d’éteindre les passions que la nature a mises dans vous. Elles sont l’ouvrage de Dieu. Vous voulez les détruire, ces passions, les restreindre à de certaines bornes. Hommes insensés ! Vous prétendez donc être de seconds créateurs plus puissants que le premier ? Ne verrez-vous jamais que tout est ce qu’il doit être, et que tout est bien ; que tout est de Dieu, rien de vous, et qu’il est aussi difficile de créer une pensée que de créer un bras ou un œil ?

Lorsque nous cherchons à résoudre l’énigme de la vie et de la mort, nous commençons par nous interroger sur les inégalités de la condition humaine.

Nous nous demandons pourquoi un homme vient au monde dans un milieu aisé, tandis qu’un autre est élevé dans la pauvreté, pourquoi un homme jouit d’une santé florissante, alors qu’un autre est malade ou infirme, pourquoi un homme a de la réussite et des occasions de se mettre en valeur, alors qu’un autre est poursuivi par la guigne, pourquoi une femme est une reine de beauté, tan-dis qu’une autre manque de grâce, pourquoi un homme a le don de la musique ou des mathématiques, alors qu’un autre est un simple d’esprit.

« Christ n’est pas un homme. C’est Dieu fait Homme. C’est le Créateur même de notre univers. On a que trop tendance à faire une confusion entre le christianisme historique, notamment latin, influencé par la pensée helléno-hébraïque d’un saint Paul, lui-même influencé par le mithracisme aryen de l’Hindouisme ou du Brahmanisme, qui a fondé une religion à propos de Jésus, mais non une religion à propos de Christ.