Cosmogonie

Lettre n°3

Lettre n°3

aux étudiants

Amour-Sagesse Christique en ce second Manvantara

En cette période où l’énergie du Christ est présente plus que jamais, ouvrons nos cœurs à l’énergie d’Amour-Sagesse qui est descendue en notre Terre de façon beaucoup plus puissante en ces jours passés de Noël. Accueillie et canalisée par la Hiérarchie des Maîtres, cette énergie est ensuite rayonnée, par ces mêmes maîtres, sur tous les Hommes, car l’âme de l’humanité est la communauté des saints Adeptes, nos Frères aînés, nos guides, nos modèles, comme le fut le Maître Jésus qui s’incarna voilà un peu plus de 2000 ans pour faire le don de son corps d’incarnation à notre maître créateur, Michael de Nébadon. Ces Maîtres sont, en effet, l’intermédiaire, le transformateur énergétique, entre les énergies christiques qui sont dirigées sur la Terre et l’humanité, car le niveau global de conscience de cette dernière est encore dans l’incapacité de recevoir directement un tel « voltage et ampérage ».

Il en est de même pour notre chakra du cœur. Il est ce transformateur qui permet de passer des basses vibrations (des 3 chakras inférieurs) à de hautes vibrations (celles des 3 chakras supérieurs). Il est en cela au centre même des 7 chakras.

Ce centre Anahata, ou centre cardiaque, est celui de l’Amour-Sagesse, et qui n’est autre que la porte qui nous ouvre à une autre dimension spatio-temporelle ; elle est cette 4ème dimension, transition entre la 3ème dimension, que nous ne connaissons que trop bien, et la 5ème où les rapports spatio-temporels sont fort différents.

Par analogie et à l’échelle de l’évolution de notre planète, notre humanité est en train de s’élancer dans la deuxième moitié de la ronde D du 2ème Manvantara (en fait, la ronde D correspond à la 4ème parmi les 7 formant la totalité de la Période de la Terre, elle-même étant la 4ème des 7 Périodes au sein du 2ème Manvantara ou 2ème incarnation de notre système solaire).

1er Manvantara : intégration de l’énergie de la Mère Divine, celle de l’Intelligence Active

Période de Pralaya (= repos)

2ème Manvantara : intégration de l’énergie de Dieu le Fils – le Christ –, celle de l’Amour-Sagesse

Période de Pralaya (= repos)

3ème Manvantara : intégration de l’énergie de Dieu le Père – le « Je Suis » , celle de la Volonté

2ème MANVANTARA (de l’involution dans la matière la plus dense à l’évolution vers l’Amour-Sagesse du Christ)

Involution de laÉvolution de la

Ronde A à la premièredeuxième moitié de la

moitié de la Ronde DRonde D à la ronde G

 

 

 

Cette Ronde D correspond parfaitement au chakra du cœur qui est lui-même le 4ème chakra en partant du haut comme du bas. Ce chakra, pour l’humanité dans son ensemble, n’est qu’à moitié éveillé. Aujourd’hui, en cette période de changements radicaux, cette moitié de la Ronde D nous ouvre la porte de l’évolution. L’involution dans la matière est maintenant terminée. Il nous faut à présent retourner à la Source, mais en totale conscience. Durant toute la deuxième moitié de cette ronde D, l’humanité devra permettre à son centre Anahata de s’épanouir, afin qu’il s’ouvre vers le haut et déployer ses pétales.

 

On peut ainsi comprendre pourquoi il est si important de se centrer dans le cœur avant toute prière, méditation ou contemplation. Le Centre Anahata est notre temple intérieur, notre jardin secret. Nous pouvons imaginer une porte que l’on ouvre afin d’y pénétrer. Une fois cette porte franchie, visualisons-nous monter un escalier pour s’élever. La porte et l’escalier sont la 4ème dimension, qui nous permet de passer de la 3ème à la 5ème dimension.

 

Le passage via le chakra Anahataà savoir le chakra de l’émotionnel supérieur – implique forcément que le monde des émotions est contrôlé, puisque le chakra en lien avec l’émotionnel inférieur est situé en deçà d’Anahata (Manipura chakra).

Pour illustrer ce point, nous aimerions citer un passage de l’enseignement qu’un des guides vénusiens a donné à Anne Givaudan (dans son ouvrage « Alliance »), car il est, à notre sens, très significatif :

« Je sais que ton cœur est lourd, mais cela ne pourra être d’aucune utilité et ne fera qu’alourdir encore plus ce qui se passe sur Terre. Tu le sais, ton travail n’est ni de t’appesantir sur des faits, ni de juger, mais d’agir sans jamais perdre le But. Agis sans jamais réagir, car cela donne de la force à ce qui t’entrave ou ralentit la marche de la planète Terre. Réagir, c’est agir en fonction de faits ou de personnes et non en fonction de son cœur. Dans la réaction, il y a la vanité, l’orgueil, le vouloir gagner qui nous accompagnent, et souvent un peu d’agressivité, de colère envers ce qui se trouve face à nous, que ce soient des êtres ou des événements.

Agir, c’est garder le But en suivant la voie de son cœur : non pas de ses émotions, mais de l’Amour, sans que l’action de l’autre puisse nous contrarier dans cette marche. (…) dans l’agir, il n’y a pas de jugement, pas d’émotivité. Il n’y a que l’Amour et nous-mêmes, face à ce que nous voulons et à ce que nous ne voulons pas. »

 

Par son effusion sur Terre il y a plus de 2000 ans, notre Christ créateur nous a donné la possibilité de passer de la « réaction » instinctive et animale à « l’action » intuitive et aimante, en prenant sur lui tout le karma émotionnel de l’humanité. Il nous a montré comment agir sans jugement et avec pardon ; d’ailleurs ses dernières paroles en tant que Dieu incarné, cloué au bois du supplice, ont été : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23 : 34). Même en ces instants terribles, il fut sans jugement et tout Amour.

 

L’enseignement de notre Créateur est encore plus vibrant aujourd’hui, en cette période apocalyptique, c’est-à-dire en cette période de fin de cycle.

L’humanité a échoué par deux fois déjà son passage à un niveau vibratoire supérieur, appelé également « Initiation ». Aujourd’hui se présente la troisième et dernière possibilité d’évoluer pour l’humanité actuelle. Notre Terre Mère a été très patiente et a accepté de ralentir sa propre évolution pour nous attendre. Aujourd’hui, les temps sont plus que mûrs et elle ne nous attendra plus. Elle prendra son initiation quoi qu’il advienne du règne humain.

 

Ainsi, par le contrôle constant de nos actions mentales, émotionnelles et physiques, c’est notre porte intérieure qui s’ouvre grand vers notre futur éthéré.

 

Aussi, que cette nouvelle année soit pour nous tous l’occasion de cultiver la joie intérieure constante, d’agir sereinement, mus par notre intuition, notre Entendement Intérieur, de rester le plus possible centrés en nos cœurs, qui est le siège de l’Amour-Sagesse christique en nous.

Il est temps pour nous tous de mettre en pratique de façon consciente et constante le suprême commandement de notre Christ créateur : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » (Jean 13/34).

Et de ne pas oublier, comme nous le rappelle Piotr Phénix, qu’une seule action et un seul acte, non dominés par le verbe « aimer », sont d’avance voués à l’échec, à la douleur et à la souffrance.